- Estreilla Besson : www.estreillaquartet.
com - Philippe Bodin : http://philippebodin.com/fr/
- Frederic Borsarello : frederic.borsarell
o.pagesperso-orange.fr - Nils Ehlert : http://www.e-nils.de
- David Holleber : www.davidholleber.de
- David Lampel : www.musicdeal.fr
- Florentine Mulsant : www.
florentinemulsant.com - Camille Pepin : http://camillepepin.wix.
com/composer - Dominique de Williencourt : www.de-willienco
urt.com/
- Eric-Maria Couturier : Eric-Maria Couturier né au Vietnam au siècle dernier. Son père, informaticien était un professeur très demandé pour les langages appliqués des mathématiques. À l’âge 15 ans il aurait touché la plupart des ordinateurs que son père lui montrait comme outil de jeu et de travail pour la création. Mais il se rebelle pour se lancer dans les arts du vieux monde et part à la capitale à 18 ans. C’est 30 années plus tard qu’il revient sur les traces mixtes de la recherche. Aujourd’hui il ambitionne d’appliquer un regard nouveau sur la musique contemporaine par le biais ludique des technologies domestiques offerts aux 7 à 77 ans.
- Aurore Daniel : Violoncelliste compositrice : Ancienne élève au CRR de Paris, c’est l’ouverture et le polyvalence qui qualifient le parcours de cette jeune musicienne. Passionnée de musique populaires, elle joue, chante, compose et arrange pour plusieurs groupes de musiques actuelles. Attirée par le mélange des arts, elle crée la musique de nombreuses pièces de théâtre ainsi que la B.O. d’un court-métrage. Elle obtient en 2013 une bourse d’aide à la création pour son quatuor de violoncelles «Ineptie Fine» et est retenue en finale du concours de composition André Gide 2014 pour le quatuor à cordes «Dans l’Emoi de Gide». Comme violoncelliste, on l’entendra à partir de la rentrée 2016 sur la production de Fantôme de l’Opéra au théâtre Mogador.
- Renaud Déjardin : Renaud Déjardin est violoncelliste à l’Orchestre National d’Ile-de-France. Depuis 2011, il compose de nombreuses pièces pour ses collègues et amis, abordant tous les genres, du pastiche mozartien jusqu’au ballet contemporain.
- Marc-Antoine Novel : Marc-Antoine Novel débute le violoncelle à l’âge de cinq ans à la Schola-Cantorum de Paris. Ses aptitudes hors du commun lui permettent rapidement de travailler avec les plus grands violoncellistes français du moment, tel que Philippe Muller, Raphaël Pidoux, Xavier Gagnepain… En 2005, âgé de seulement 9 ans, il est lauréat du concours Maurice Gendron et est sélectionné pour participer à un concert au théâtre du Châtelet devant le jury du concours Rostropovitch. L’expérience se renouvelle en novembre 2009, où il joue le premier mouvement du concerto de Chostakovitch salle Gaveau. Marc-Antoine étudie depuis plusieurs années l’écriture et la direction d’orchestre. Admis en Master d’écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011, il y suit actuellement les classes d’orchestration et d’initiation à la direction après avoir obtenu ses prix d’harmonie, contrepoint, et fugue et forme à l’unanimité du jury.
Compositeur, il a écrit en 2010 une suite pour violoncelle seul intitulée Les Intervalles, dont le Prélude et l’Interlude ont été créés à Paris par la dédicataire, Valérie Aimard.
- Athos Salomez est né à Paris en 2002.
Il commence le hautbois à l’âge de huit ans et le violoncelle à dix ans. Depuis, il joue en orchestre symphonique ainsi qu’en musique de chambre, et participe à divers projets : Mon Premier Festival, Violoncellenseine, Viva l’Orchestra…
Passionné également d’écriture, il a remporté le premier prix de composition de la Fondation Issy Stravinsky en février 2016.
Il étudie actuellement aux conservatoires des 6ème et 8ème arrondissements de Paris.
- Marc-Didier Thibault : Violoncelliste, Marc-Didier Thirault a écrit ses premières œuvres pour le violoncelle et pour ensembles de violoncelles à destination de ses élèves. Le succès de celles-ci l’a tout naturellement encouragé à développer son activité. Cette année 2016 a vu la naissance de deux pièces pour Orchestre de violoncelles (encore inédites) , commande de Versailles Grand Parc, et de « à Lucques » petit morceau s’intégrant à la méthode « le petit Violoncellorama » à sortir dans les prochaines semaines. « Ritournelles » et « Jean qui pleure et qui rit » (poème de Voltaire 1772) sont dans la ligne de ce que Marc-Didier Thirault affectionne, une croisement « presque » instinctif de courants stylistiques.